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Agrigom.fr

Agrigom  est une marque Française déposée auprès de l'I.N.P.I Paris sous le numéro 11 3 872 263

Siège social  > Rue de Séranvillers – 59258 CREVECOEUR SUR L ESCAUT – Région Nord Pas de Calais - France

SAS au capital de 8000 € - RCS DOUAI  535250575

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

A défaut de stipulation particulière aux présentes conditions et convenues par écrit entre les parties, les commandes sont soumises de plein droit aux présentes conditions générales de vente quelles que soient par ailleurs les clauses pouvant figurer sur les documents de l’acheteur.

Agrigom.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

 


Les présentes conditions s'appliquent pour tout achat passé par le biais de la SAS AGRIGOM et pendant toute la durée de mise en ligne du site www.agrigom.fr

 

 

 

1. Conditions de paiement 

Le prix du ou des articles commandés est payable de la façon suivante :

Versement à Agrigom.fr du montant total du prix lors de l’émission de votre bon de commande sur le site.

Seules les cartes VISA, EUROCARD, MASTERCARD, E-CARD émises en France, les  virements bancaires  et les chèques bancaires seront acceptés par Agrigom.fr.

Dans le cas d'un paiement par virement bancaire, ou par chèque, votre commande sera traitée dès réception des fonds sur notre compte bancaire.

 

2. Livraison

Agrigom.fr accepte la commande à partir d’un montant de 15 euros h.t minimum,  et lance les opérations de livraison, à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie, par Agrigom.fr.

La livraison des articles commandés s’effectue pour la France Métropolitaine . Les frais de ports sont de 15 euros ttc pour toute commande inférieure à 90 euros ttc et de 18 euros ttc pour toute commande dont le montant se situe entre 90 et 180 euros ttc. Les frais de ports sont offerts à partir de 180 euros ttc.

Pour toute commande pour la Corse, une participation minimale aux frais de port de 25,00 € ttc sera majorée pour toutes commandes jusqu'à 180e ttc et pour les commandes au delà la participation se fera sur devis.

Pour toute commande pour l'Etranger, une participation aux frais de port, sera définie au cas par cas, selon la destination et le type de marchandise exportée.

 

Les commandes sont livrées par transporteur , dans des délais pouvant varier de 1 à 6 jours ouvrables pour les commandes passées avant 14 heures, et de 1 à 7 jours ouvrables pour les commandes passées au delà de 14 heures, selon le type de produits commandés. Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur à 7 jours ouvrables, il en sera fait mention expresse à l'attention du consommateur lors de la validation de la commande. Les commandes sont parfois susceptibles d'être livrées en plusieurs colis, en plusieurs fois. Si le colis est livré détérioré ou en mauvais état, il appartient à l'acheteur de le refuser afin que puisse jouer la garantie offerte par le transporteur. En cas de refus, il sera préférable d'en informer Agrigom.fr, afin qu'il puisse préparer une nouvelle expédition de la commande. Il est entendu que dans pareil cas, le délai maximum de livraison annoncé dans les présentes CGV n'a plus vocation à s'appliquer. Lorsque les colis paraîtront détériorés ou la commande incomplète lors de la livraison, le Client aura également la possibilité d'émettre des réserves, sur le bon de livraison qui lui sera présenté par le transporteur. Si le Client n'a pas reçu l'intégralité de la commande avant l'issue du délai de livraison ou si les produits s'avèrent détériorés, les réserves émises par le Client lui permettront de faire valoir ses droits. En cas de livraison incomplète ou d'erreur dans la livraison, le Client devra en avertir l'éditeur par tous moyens et dans les plus brefs délais, afin qu'il puisse livrer les nouveaux produits et reprendre les produits erronés ou défectueux, à ses frais. À noter que les délais sont donnés à titre indicatif. Le dépassement éventuel de ceux-ci ne peut nullement engendrer recours de tous types de poursuites vis-à-vis de Agrigom.fr. Seules les réserves précises sur le bon de livraison permettront l’ouverture d’une réclamation auprès du transporteur mandaté par Agrigom.fr.

En cas de perte de colis : dès notification du statut expédié sur le suivi de commande et après 48h ouvrable (hors corse / étranger) pour une commande passée, l’acheteur doit prendre contact avec le service Client. Dès lors Agrigom.fr ouvrira une réclamation avec le transporteur concerné, son enquête peut durer jusqu’à 1 semaine. Tous les articles présents sur le site sont, sauf erreur ou dysfonctionnement informatique, disponibles et en stock, dans les entrepôts de l'éditeur. En cas d'indisponibilité d'une référence suite à une commande passée par un client, ce dernier se verra adresser un courrier électronique lui proposant au choix la livraison d'une référence équivalente ou le remboursement des sommes engagées par lui et la résolution de la vente sans que cela n'engendre pour lui le moindre frais.

 

3.Description des produits

Tous nos produits sont décrits avec la plus grande précision possible.
Les photographies, images, illustrations ou textes relatifs aux produits sont donnés à titre indicatif et ne sont pas toujours contractuels.
Nous nous efforçons de maintenir nos bases de données à jour, mais compte tenu du nombre important de références, il est possible que vous constatiez le manque de certaines images, et des erreurs peuvent s'être glissées à notre insu dans l'affichage des photos ou le descriptif des produits. Toute opération non contestée dans un délai d'un mois ne peut donner lieu à réclamation sauf dans le cadre de la garantie

 

4. Faculté de retour / Rétractation

Conformément aux dispositions de la loi n°2014-344 relative à la consommation dite Loi HAMON qui est entrée en vigueur en France le 14 juin 2014., le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour retourner, à ses frais, les produits qu'il a commandés pour quelque raison que ce soit, et pour annuler sa commande. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande à domicile ou au centre de montage. Le bordereau de livraison daté par le Client ou par le centre de montage fait foi. La rétractation pourra être formulée par courrier électronique à l'adresse suivante : franck@agrigom.fr, les produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine, accompagnés impérativement du bon de livraison et de préférence d'un courrier expliquant le motif du refus. Les pneus retournés ne pourront être acceptés par le vendeur dès lors qu'ils auront été montés sur des jantes, cette opération de montage en empêchant la revente en tant que pneus neufs. Tout produit qui ne serait pas dans un état identique à celui dans lequel il a été livré, et qui serait notamment incomplet, abîmé, endommagé, utilisé et/ou sali ne sera ni repris, ni échangé.

Pour un meilleur service le retour des produits sera effectué par le transporteur choisi par la société Agrigom cela permet de tracer le retour des colis et aux clients de ne pas se retrouver avec un dossier complexe de transport a gérer, le transport est ainsi sécurisé pour le client puisqu'il s'effectue sous l'entière responsabilité de la société Agrigom.fr. Les frais de retour avancés par Agrigom sont à la charge du Client (conformément à la loi les frais occasionnés par le 1er envoi des pneus restent à la charge de la société Agrigom.fr). Après réception et vérification des produits, la société Agrigom remboursera le Client dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation du Client a été exercé conformément à l'article L.121-20-1 du code de la consommation, par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire ou par chèque bancaire. Seront exclus du montant du remboursement les frais de transport retour. La société Agrigom n'accepte pas les colis en port dû. Tout risque lié au retour des produits est à la charge du Client. Si les produits renvoyés sont incomplets ou endommagés, la société Agrigom se réserve le droit de refuser le remboursement.

 

4.1 Retour marchandises défectueuses

Seuls les produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour à la Société Agrigom.

Le Client qui déclare que le produit livré par la Société Agrigom souffre d'un vice caché doit le retourner à la société. Le retour sera pris en charge par la société Agrigom. Tout retour du produit fera l’objet d’une expertise.

Agrigom s'engage à échanger ou à rembourser tout produit défectueux dénoncé si : le défaut est constaté à la livraison, le Client doit alors le signaler à Agrigom dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Le défaut de fabrication constaté après le montage doit être invoqué par écrit, daté et signé par un professionnel de l'automobile. Les hernies sur le flanc constatées sur des pneus montés et ayant roulés ne sont garanties ni par les constructeurs, ni par la Société Agrigom. Aucune réclamation relative à la déformation suite à un mauvais stockage des pneus livrés depuis plus de 7 jours ouvrables ne sera prise en compte.

 

4.2 Retour suite à une erreur de commande

En cas d'erreur du Client lors de la commande (référence, affectation, marque, quantité, dimensions..), il devra contacter la société Agrigom par courrier électronique à l'adresse suivante : franck@agrigom.fr, pour demander son annulation. La validation de la commande étant automatique si les produits sont disponibles, le Client n'aura d'autre recours que de refuser la livraison des produits commandés, en demandant au transporteur le retour immédiat et en apposant sur le bon de transport la mention « refusé ». Les frais de retour sont à la charge du Client, ils seront payés directement par le client ou plus simplement déduits du montant du remboursement. Le prix des frais de retour n'étant jamais fixe , il sera fonction du type de pneu expédié , du code postal et du mode de transport. Tout risque lié au retour des produits est à la charge du Client. Après réception et vérification des produits, la société Agrigom procédera à l'échange et à la relivraison.

 

4.3 Annulation de commande

Pour une demande d'annulation de commande, vous devez prendre contact au plus vite avec nous depuis votre espace client ou par mail à franck@agrigom.fr. Dans la mesure du possible, notre équipe mettra tout en oeuvre pour stopper la mise en préparation de votre marchandise auprès du dépôt. Si la commande a déjà été prise en charge par un transporteur, des frais de retour seront appliqués inévitablement. Le coût des frais de retour n'étant jamais fixe, il sera fonction du type de pneu expédié, du code postal et du mode de transport.

 

5. Détermination du prix

Le prix mentionné sur le site internet agrigom.fr est entendu toutes taxes comprises. Il comprend notamment la TVA applicable, les frais de port liés à l'expédition au jour de la commande. Les frais de retour ou d'annulation liés à une marchandise déjà partie, ne sont pas compris, et restent à la charge de l'acheteur.

 

6. Clause de réserve de propriété

De convention expresse, Agrigom.fr se réserve la propriété des marchandises fournies jusqu’au jour de leur parfait paiement, conformément aux termes de la loi n°80 336 du 1er mai 1980, relative à la réserve de propriété.

 

7. Utilisations des informations nominatives

Les informations recueillies sur les interfaces de notre site et relatives au Client sont sous son entière responsabilité . Elles ne seront utilisées et ne feront l’objet de communication extérieure que pour les seules nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

En application de l’article 27 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations fournies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès auprès de Agrigom.fr.

 

8. Juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit français.

Le tribunal du siège social de Agrigom.fr est seul compétent pour tout litige provenant de l’application des présentes conditions générales de vente sans exclusion de toute saisie par Agrigom.fr d’une autre juridiction compétente.




 

Véritable spécialiste

Véritable spécialiste originaire du monde agricole, j'ai passé toute mon enfance et mes études dans ce milieu. Votre activité n'a donc pas de secret pour moi.

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Entreprise Française située dans le Nord près de Cambrai, Agrigom est spécialisée dans le pneumatique agricole. A vos côtés toute l’année, grâce à un ensemble de prestations techniques et de solutions adaptées aux engins agricoles.

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